Bachelor en Cultures Européennes - PhilosophieNotre programmeLes études de philosophie font partie intégrale du Bachelor en cultures européennes (BCE). Le cycle d’études comprend 6 semestres. Au cours des études, les étudiant/es acquerront 180 crédits (ECTS), dont deux tiers en philosophie, le reste dans des modules de Cultures Européennes. Un semestre de mobilité est prévu pendant le 5e semestre.
Résultats d'apprentissage et objectifs Le but de ce cycle d’études est d’initier les étudiant/es à la philosophie et à ses méthodes. Au terme de cette formation de Bachelor les étudiant/es seront à la hauteur des défis de la société de connaissance d’aujourd’hui grâce à leurs compétences d’étudier à fond un sujet, d’analyser l’argumentation d’un texte, de raisonner logiquement et de communiquer de façon effective. Les étudiant/es acquerront les compétences suivantes :
Débouchés Les études de philosophie dans le cadre du BCE constituent la première partie des études requises pour le professorat de philosophie et de formation morale et sociale dans l’enseignement secondaire et secondaire technique au Luxembourg. Elles donnent accès aux études de Master (4 semestres), e. a. au Master in Modern and Contemporary European Philosophy dispensé par l’Université de Luxembourg. Ce cycle d’études ouvre en outre des possibilités de travail dans les domaines du journalisme, de la communication, des professions de la culture, de la publicité, des organisations internationales, etc. |
Directeurs d'étudesAdmissions Enquiries
Formation en un coup d'oeil
|