Documents à télécharger
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Nos formations bachelor - brochure
Dépliant BCE - études françaises

Bachelor en Cultures Européennes - Études françaises

Le programme des Études françaises fait partie intégrante du Bachelor en Cultures Européennes. Ceci affecte la structure du programme et les types de choix qui s'offrent à vous. Veillez bien à consulter les informations relatives à votre année d'entrée (l'année académique au cours de laquelle vous avez commencé vos études dans le BCE). Ceci est important, étant donnée que le Bachelor en Cultures Européennes a été remodelé, et cela affectera également vos choix et vos progrès académiques.

Année d'entrée : 2018 et précédentes

Structure du programme

L'organigramme et le parcours modulaire sont prévus pour vous aider à planifier vos études et suivre votre progression.

Allocation des ECTS cours (D) / (S)

Dans le cadre des Études disciplinaires, les étudiants choisissent des cours (D) (disciplinaires) et dans le cadre des Études générales et des Études complémentaires, les étudiants choisissent des cours (S) (supplémentaires). Un même cours peut en principe être comptabilisé comme version (D) ou (S) (sauf rares exceptions). Dans ce cas, l’évaluation est adaptée en fonction de la nature (D) ou (S) du cours, ce qui implique également un nombre de crédits ECTS différent.

Cours (S) : à choisir à partir du Curriculum commun en cultures européennes (= ancien Cadre interdisciplinaire) et les disciplines liées - "Related Fields" (= Common Curriculum in European CulturesEtudes françaisesGermanistikHistoire et Philosophie).

 

Année d'entrée : 2019

Structure du programme

L'organigramme et le parcours modulaire sont prévus pour vous aider à planifier vos études et suivre votre progression.