Masters en droit

Conditions d’admission

Programme en deux ans (M1 et M2)

Conditions d’admission en première année (M1)

Les candidats qui ont validé un cursus d’études supérieures comprenant 180 crédits ECTS (titulaires d’un diplôme de Bachelor en droit ou équivalent) peuvent être admis en première année de Master à l’Université du Luxembourg (M1). La première année de Master offre des bases solides en droit européen et international et permet aux étudiants de choisir leur spécialisation de deuxième année (M2).

Le dossier de candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV, des photocopies des diplômes et des relevés de notes, ainsi que des documents certifiant un niveau suffisant en langues française et anglaise afin de pouvoir suivre les programmes bilingues (au moins B2 en français et au moins B2 en langue anglaise). Les candidats sont encouragés à joindre au moins une et au maximum deux lettres de recommandation à leur dossier.

Durant la première année, les étudiants doivent choisir la spécialisation qu’ils souhaitent poursuivre lors de la deuxième année.

 

Etudiants européens:

Etudiants non-européens:

 

Programme en un an (M2)

Conditions d’admission en deuxième année (M2)

Les candidats qui ont validé un cursus d’études supérieures comprenant 240 crédits ECTS (titulaires d’un diplôme de Master en droit ou équivalent) peuvent être admis directement en deuxième année de l’un des six programmes de Master offerts par la Faculté de Droit, d’Economie et de Finance. Les candidats doivent avoir des bases solides en droit européen. Leur admission en Master 2 dépend de la décision du comité de sélection.

Le dossier de candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV, des photocopies des diplômes et des relevés de notes, ainsi que des documents certifiant un niveau suffisant en langues française et anglaise afin de pouvoir suivre les programmes bilingues (au moins B2 en français et au moins B2 en langue anglaise). Les candidats sont encouragés à joindre au moins une, mais au maximum deux lettres de recommandation à leur dossier (Pour le Master en Droit Bancaire et Financier Européen, deux lettres de recommandation doivent être jointes).

 Etudiants européens:

 Etudiants non-européens:

Remarque pour les étudiants venant d’une université étrangère dans le cadre d’un programme de mobilité ou d’échange

Les programmes de Master de la Faculté de Droit, d’Economie et de Finance donnent aux étudiants venant d’une université étrangère dans le cadre d’un programme de mobilité ou d’échange, la possibilité de suivre tous leurs cours en langue anglaise. Les étudiants peuvent choisir leurs cours de différents modules et combiner des matières de la première année avec des matières de deuxième année. Cette modalité s’applique seulement aux étudiants venant d’une université étrangère. La Faculté cherche à répondre aux exigences de l’université d’origine et cela dans l’intérêt de l’étudiant.