Master in European Economic and Financial Criminal Law (LL.M.)

Stages

Étant donné que l'expérience pratique dans l'application des connaissances théoriques à des situations concrètes est un élément clé dans la recherche de l’emploi souhaité après l'obtention du diplôme, le LL.M. en droit pénal européen des affaires (ci-après « le Programme ») a été spécialement conçu pour veiller à ce que chacun de ses étudiants accomplisse un stage avec l’un des nombreux acteurs locaux du domaine.

Chaque étudiant est responsable de l’organisation d’un stage qui réponde aux exigences du programme (en termes de durée, de sujet et d'évaluation). Néanmoins, l’Université assiste les étudiants dans cette recherche. Ils bénéficient de la proximité de plusieurs institutions de l'UE (et du fait que plusieurs fonctionnaires de l'UE enseignent dans le programme), ainsi que des accords-cadres conclus par l’Université avec les principaux cabinets d'avocats, des banques et d’autres sociétés situées au Luxembourg, qui offrent des stages aux étudiants du programme.

Les stages débutent généralement au mois de mai et se déroulent pendant une période d’au moins de huit semaines consécutives. Après cette période, le maître de stage et l'étudiant peuvent, bien entendu, s’accorder sur le prolongement de la relation de travail.

La performance d'un étudiant stagiaire est évaluée par son maître de stage (en général un employé ou un membre de l'établissement au sein duquel le stage a lieu).

 

Contact

Nadège Meyer-Hamy

Internship Specialist
Email: nadege.meyer-hamy@uni.lu ou fdef-traineeships@uni.lu