Documents à télécharger  
 
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Dépliant de la formation
Page d'accueil // Formations // FDEF // Master in Economics and Finance

Master in Economics and Finance

> Langues d'enseignement: Anglais/Français

Ce Master s’adresse à des étudiants désireux d’obtenir une formation complète et solide en finance. Il s'agit d'une formation qui met en valeur les fortes complémentarités entre les outils d’analyse théorique et leur application professionnelle. Ainsi, outre les cours dispensés par les professeurs de l’Université, des séminaires sont donnés par des professionnels de la place financière du Luxembourg. Des présentations d’entreprises offrant des stages aux étudiants ont également lieu.

Ces études se déroulent sur 4 semestres (temps plein).La première année du Master (60 ECTS) est composée d’enseignements fondamentaux d’économie financière. La deuxième année offre deux options :

Une filière traditionnelle (60 ECTS) comprenant des cours approfondis en économie et technique financières ainsi qu’une période de stage ou de préparation d’un mémoire de recherche. Les cours y sont donnés tant en anglais qu'en français.

Une filière « Recherche » offrant un programme spécifique combinant une analyse avancée en Finance et en Économie. Cette formation est entièrement dispensée en anglais.

Résultats d'apprentissage

Dans le domaine financier de fortes complémentarités existent entre les outils d'analyse théorique et leurs applications professionnelles.

L'object de la formation est de permettre aux étudiants de s'adapter aux mutations rapides du secteur financier et d'assimiler les outils issus des recherches les plus récentes.

Débouchés

 Le programme met en valeur les fortes complémentarités qui existent dans le domaine financier entre les outils d’analyse théorique et leur application professionnelle. Il offre aux étudiants une formation qui leur permet de s’adapter aux mutations rapides du secteur financier en tirant avantage des connaissances et outils issus des recherches les plus récentes.

Les fortes compétences techniques et institutionnelles, acquises à l’issue de la formation, permettent à nos diplômés de bénéficier d’une forte employabilité dans les grandes institutions publiques (telles que la Commission de Surveillance du Secteur Financier, Banque Centrale) ou privées de la place financière luxembourgeoise (par exemple, gestion d’actifs et de fortune, couverture, assurance).

Les débouchés de ce Master sont:

  • Doctorat (Filière recherche)
  • Cadre dans les secteurs financier, bancaire ou de l'assurance (Filière traditionnelle)

Descriptifs de cours

Vous trouverez ici les descriptifs de cours pour l'année académique 2015/2016

 

 

 

 

 

Master programmes accredited by FIBAA, an internationally-recognised agency for quality assurance and quality development in higher education, in November 2015 for a period of five years.

 

 

 

The Master in Economics and Finance is part of the European Master of Official Statistics (EMOS) network. The programme is supported by Luxembourg national statistics institute STATEC: EMOS Flyer.

Directeurs d'études

Contact

Laurence Jouvenaux

FDEF-masterEF@uni.lu


Programme un en coup d'oeil

  • 2 années (4 semestres) - 120 ECTS
  • Cours, séminaires, stage en entreprise
  • Langues d'enseignement: français et anglais
  • Frais d'inscription: 200 euros/semestre