École doctorale de droit

Conditions

Pour être éligible à entreprendre des recherches doctorales, il est nécessaire d’avoir obtenu un Master (ou équivalent), comme défini dans la loi (cf. loi sur l'Université Art. 32.3, et Réglement des études, chapître 1er). Nous attirons votre attention sur le fait que pour un Master obtenu en dehors de l’Europe, le Master doit être équivalent au niveau 7, comme défini par les lois luxembourgeoises sur la reconnaissance des diplômes.

Si vous êtes éligibles, vous avez trois options : 

  1. Vous pouvez répondre à une offre d'emploi publiée sur l'Espace Emploi de l'Université.
  2. Vous devez trouver un Professeur qui accepte de superviser vos recherches. Veuillez noter qu'un Professeur vous acceptera en tant que doctorant uniquement s'il estime que votre domaine de recherche correspond au sien et que votre expertise est suffisante pour avancer dans vos recherches. Vous pouvez consulter la page reprenant les membres de notre département ici et les domaines de recherche ici

    Si un Professeur accepte de superviser votre projet, il existe différentes possibilités de financement auxquelles vous pourrez postuler.  Vous trouverez plus d’information sous la rubrique  “Possibilités de Funding”.

    Les admissions se font tout au long de l'année sans délai spécifique.

  3. Vous pouvez postuler à un programme de financement auprès du Fond National de Recherche dans le cadre de l'initiative PRIDE.

 Les études doctorales peuvent durer 4 ans (temps plein) ou 6 ans (mi-temps).