Page d'accueil // Formations // FDEF // École doctorale de droit

École doctorale de droit

L’École Doctorale de Droit offre une formation doctorale approfondie et de de qualité. Grâce à son programme de recherche, l’Université encourage une approche plus large des analyses juridiques en allant au- delà des juridictions nationales, en favorisant les recherches comparatives et interdisciplinaires, et ce, dans un environnement multilingue (anglais, français, allemand), avec une équipe académique internationale.  

Dans cette optique de recherches Européennes et Internationales, l’Ecole Doctorale de Droit encourage et crée des opportunités d’échanges avec d’autres universités à travers le monde.  Elle soutient la mobilité des doctorants dans le cadre de leurs recherches internationales. De plus, l’Ecole Doctorale accueille de jeunes chercheurs ou étudiants étrangers et co-supervise des thèses.

 

Objectifs

L’Ecole Doctorale de Droit offre une formation Théorique et Pratique essentielle pour la rédaction de la thèse et le développement d’une culture scientifique.

La formation a pour but de fournir les outils épistémologiques et méthodologiques nécessaires pour des recherches rigoureuses et donner les bases d’une culture inter et multidisciplinaires.

La formation offerte par l’Ecole Doctorale de Droit a pour but d’atteindre les objectifs suivants :

  • Élargir et soutenir la formation juridique des Doctorants,  
  • Aider à entreprendre des recherches sur base des méthodologies actuelles,
  • Développer une culture académique et une grande ouverture d’esprit face aux approches inter et multi disciplinaires,
  • Promouvoir l’immersion au sein des différentes cultures juridiques à travers le monde.