Documents à télécharger
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Practical student guide for Campus Belval
Faculty report 2015
Page d'accueil // FLSHASE // Présentation

Présentation

La Facultés des Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation (FLSHASE) est la plus grande faculté de l'Université du Luxembourg.

Une Faculté à taille humaine

Près de 2.500 étudiants et 400 membres de personnel issus du monde entier se retrouvent au Campus de Belval. Des classes à taille réduite ainsi que des cours dispensés sous forme de séminaires donnent aux étudiants l'opportunité de profiter pleinement de leur expérience universitaire.

Un environnement pluriculturel dans un pays multilingue

L’enseignement multilingue constitue la principale caractéristique de notre université. Dans la majorité de nos formations, l’enseignement est dispensé en deux langues (en général français/anglais ou français/allemand); certains Masters sont purement anglophones. Au-delà des pures connaissances linguistiques, les étudiants acquièrent aussi une habitude du monde et une ouverture d’esprit particulier. La récompense de ces efforts est un diplôme d’enseignement supérieur multilingue qui procure à nos diplômés des avantages incontestables sur le marché du travail.

Une atmosphère internationale

Nos étudiants et nos scientifiques sont originaires du monde entier. La mobilité est aussi fortement encouragée. Tous nos étudiants en Bachelor doivent passer au moins un semestre à l’étranger. Nous coopérons avec des institutions partenaires situées en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Nos formations

Nous offrons des formations de type Bachelor et Master, des formations continues et qualifiantes en sciences sociales et éducatives, langues et lettres, psychologie, philosophie, histoire et géographie et en science politique. Nos écoles doctorales forment les futurs doctorants en sciences de l’éducation, en sciences sociales et sciences humaines. 

La recherche

Nos activités de recherche s'articulent autour de trois axes principaux: l'éducation, le multilinguisme et l'interculturalité et le développement durable. 

Highlights


 
Grande affluence aux premières portes ouvertes de l’Université à Belval !

 
Professor Joan Maria Esteban, Institut d’Anàlisi Econòmica & Barcelona GSE

 
Pascale Engel De Abreu: D'méisproochegt Gehir

 
Bachelor en sciences sociales et éducatives (professionnel)