Documents à télécharger
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Practical student guide for Campus Belval
Faculty report 2015
Page d'accueil // FLSHASE // Actualités // Atlas du Luxembourg: nouvelle parution

Atlas du Luxembourg: nouvelle parution

twitter linkedin facebook google+ email this page
Publié le mercredi 16 décembre 2009

Parution du nouvel ouvrage de référence pour le Grand-duché de Luxembourg, le Luxemburg Atlas du Luxembourg aux éditions Emons.

Initié par l’Université du Luxembourg et le CEPS/INSTEAD en 2006 et suivant le modèle de l’ « Atlas de Cologne » ayant connu un grand succès, un nouvel ouvrage de référence pour le Grand-Duché a pu être réalisé en collaboration avec la maison d’édition Emons de Cologne et grâce au soutien de nombreux auteurs. A travers une centaine de contributions émanant de plus de 70 auteurs du monde académique, des administrations publiques, d’entreprises privées et de la société civile, une large palette de thèmes est presentée sous forme de cartes et de photographies, accompagnées de textes en francais ou en allemand. Privilégiant un regard original sur l’histoire, l’urbanisme, l’environnement, l’économie, la mobilité, la société et la culture, l’atlas offre un panorama cartographique et thématique inédit du Luxembourg.

Der Luxemburg Atlas / Atlas du Luxembourg. Herausgegeben von / publié par: Patrick Bousch, Tobias Chilla, Philippe Gerber, Olivier Klein, Christian Schulz, Christophe Sohn, Dorothea Wiktorin. Mit Photographien von / avec des photographies de Andrés Lejona.
Mit Unterstützung von / avec le soutien de Fonds National de la Recherche Luxembourg (FNR), CEPS/INSTEAD, Unité de Recherche GEODE (Géographie & Développement), Université du Luxembourg, Unité de Recherche IPSE (Identités, Politiques, Sociétés, Espaces).
Gebunden, im Schutzumschlag, mit ca. 300 Abbildungen und Karten.
Köln: Emons Verlag 2009. 224 Seiten / pages. ISBN 978-3-89705-692-3, € 59,80.

Pour commander: https://wwwen.uni.lu/research/flshase/laboratoire_de_geographie_et_amenagement_du_territoire/news