Bâtiments

 

 

 

 

 

 

 

Maison du Savoir

La Maison du Savoir est le bâtiment central de l'Université du Luxembourg et héberge les services centraux et le rectorat. 

Les troisième et quatrième étages de la Maison du Savoir abritent des salles de séminaire de différente taille ainsi que des auditoires où se tiennent la majorité des cours. Certains cours peuvent être dispensés au premier étage de la Maison des Sciences Humaines.

 

Les bureaux de l’administration des programmes de Bachelor sont également situés dans la Maison du Savoir.

  • 1er étage : administration du Bachelor en Sciences de l’Éducation et bureau de mobilité de la Faculté des Lettres, des Sciences Humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation :
  • 6e étage : administration du Bachelor en Cultures Européennes, du Bachelor en Psychologie et du Bachelor en Sciences Sociales et Éducatives.

Le service des études de la vie étudiante SEVE se trouve au 5e étage.

 

 

 

 

 

 

Maison des Sciences Humaines

La Maison des Sciences Humaines abrite la Faculté des Lettres, des Sciences Humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation :

Le Luxembourg Income Study (LIS) et le Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER) se trouvent également dans la Maison des Sciences Humaines.            

 

 

 

 

 

 

Restaurant universitaire

Le restaurant universitaire est un petit bâtiment cubique qui jouxte la Maison du Savoir. Il offre 160 places assises au rez-de-chaussée, 80 places en terrasse, 60 places au 1er étage et 20 places dans un espace privé.

<< Plus d'informations >>

 

© Sophie Margue

 

 

 

 

 

 

Bibliothèque universitaire – Luxembourg Learning Center (LLC)

Le Luxembourg Learning Centre (LLC), ouvert en septembre 2018, réunit les anciennes bibliothèques des campus en un lieu unique au cœur de la Cité des sciences.

En plus des vastes collections de médias imprimés et électroniques, le LLC offre une variété de services pour permettre un travail individuel et collaboratif dans une atmosphère attrayante et confortable.

Les collections du LLC sont disponible sur www.a-z.lu.

<< Plus d'informations >>

___________________________

© Brumat Photo / Foersom Sàrl / europeanbusiness.com