Page d'accueil // FHSE // Actualités // L’Open Day virtuelle réussie qui accueille 2 500 invités

L’Open Day virtuelle réussie qui accueille 2 500 invités

twitter linkedin facebook email this page
Publié le lundi 22 mars 2021

Plus de 2 500 invités ont exploré l'Université du Luxembourg lors de sa journée portes ouvertes (Open Day) virtuelle du samedi 20 mars. La grande majorité des invités (41%) venaient du Luxembourg.

La Journée Portes Ouvertes (Open Day) est une excellente occasion pour les futurs étudiants de découvrir l'Université et ce qu'elle a à offrir. Alors que l'Université aurait préféré accueillir les invités en personne, l’Open Day a été organisée virtuellement pour la deuxième fois depuis le début de la pandémie. 

Des présentations vidéo ont donné un aperçu de l'Université, des programmes d'études, des services aux étudiants et des activités de recherche passionnantes. Les invités ont également eu l'occasion de poser des questions sur les programmes d'études et les procédures administratives. L'un des points forts était la nouvelle visite virtuelle du campus, qui offre aux invités des vues à 360° des différents bâtiments, salles, auditoriums et laboratoires de l'université. 

La visite virtuelle est disponible en ligne pour vous permettre de vous promener dans l'Université. 

Étudier à l'Université du Luxembourg

Actuellement, l'Université compte plus de 6.700 inscriptions d'étudiants. En plus des 46 masters, 17 licences et 15 programmes de formation professionnelle existants, les nouvelles possibilités d'études en septembre 2021 comprennent :

Autres événements d'information

Si vous souhaitez en savoir plus sur les études à l'Université du Luxembourg, retenez la date du prochain événement virtuel :

21-22 avril : Bachelor’s Days