Page d'accueil // FHSE // Actualités // L'exposition Art2Cure soutiendra la recherche liée au COVID-19

L'exposition Art2Cure soutiendra la recherche liée au COVID-19

twitter linkedin facebook email this page
Publié le jeudi 16 juillet 2020

L'asbl Art2Cure invite à sa sixième exposition d'art, qui montrera les œuvres de 18 artistes du Luxembourg à la Banque Internationale Luxembourg (BIL). Les revenus des ventes aideront à financer la recherche liée au COVID-19, notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé mentale.

L'exposition se tiendra du 20 juillet au 20 septembre 2020 à la Galerie Indépendance de la BIL à Luxembourg-ville (69 route d'Esch, L-2953 Luxembourg). Pour des raisons sanitaires, le vernissage, qui se tiendra avec les artistes le samedi 18 juillet à 15 heures, sera filmé dans la galerie et transmis en direct sur le compte Instagram d’Art2Cure. Rejoignez l‘ouverture en direct sur le compte Instagram.

De plus, un site internet dédié présente des œuvres exposées et vendues. Visitez le site Web.

Comme pour toutes les expositions Art2Cure, les œuvres d'art sont vendues au prix du marché et les revenus sont répartis à part égale entre la recherche et les artistes.

Les artistes

Au total, 18 artistes vivant au Luxembourg participent à l'exposition, parmi lesquels sont des peintres, des sculpteurs, des artistes utilisant des médias combinés, des dessinateurs et des photographes. Certains artistes ont déjà participé à des éditions précédentes de l’exposition, comme le peintre Joachim Van der Vlugt et l’artiste graffiti SUMO. Mais de nouveaux venus se trouvent également à l’affiche. Parmi les nouveaux venus sont Nora Juhasz, dont les représentations de personnages excentriques enchantent, ou encore Joël Rollinger, connu au Luxembourg pour ses peintures murales urbaines (par exemple sur la Place du Théâtre), qui dévoile une autre facette de son art avec une série de collages sur bois et de peintures.

Nora Juhasz I need it 100x73 Oil on canvas

Nora Juhasz - I need it
100x73 Oil on canvas

 

Tous les artistes participants :

Sandra Biewers; JKB Fletcher; Sascha Di Giambattista; Thomas Iser; Diane Jodes; Frank Jons; Nora Juhasz; Françoise Ley; Nuno Lorena; Chantal Maquet; Sali Muller; Jim Peiffer; Martine Pinnel; Joël Rollinger; SUMO; Stéphanie Uhres; Joachim Van der Vlugt; Julie Wagener.

À propos d'Art2Cure

Art2Cure est une association à but non lucratif qui organise des expositions d'art pour collecter des fonds pour la recherche biomédicale. Créé en 2014 par Philippe Lamesch, responsable du fundraising à l'Université du Luxembourg, et Gilles Weidig, président de l'association, Art2Cure a organisé six expositions au Luxembourg et à l'étranger, avec de plus en plus d'artistes engagés dans cette cause. Depuis 2015, Art2Cure a levé plus de 100 000 euros pour soutenir la recherche biomédicale à l'Université du Luxembourg, notamment dans le domaine de la maladie de Parkinson et des maladies pédiatriques rares.

Cette année, COVID-19 marque un tournant dans l'approche de l’association, car les fonds contribueront à des projets de recherche liés à la pandémie.

Contact : art2curelux@gmail.com.