Page d'accueil // FDEF // Department o... // Luxembourg C... // News // Amazon soutient la recherche d’étudiants de l'Université du Luxembourg

Amazon soutient la recherche d’étudiants de l'Université du Luxembourg

twitter linkedin facebook email this page
Publié le jeudi 01 septembre 2022

Amazon et l'Université du Luxembourg ont signé un accord d’une durée de cinq ans pour soutenir des projets de recherche de thèse du Luxembourg Centre for Logistics and Supply Chain management (LCL) de la Faculté de Droit, d'Economie et de Finance, pour les étudiants du Master of Logistics and Supply Chain Management.

Les projets de recherche seront codirigés par le personnel enseignant du LCL ainsi que les superviseurs internes d'Amazon, et les résultats seront partagés avec l’entreprise. L'objectif de la recherche est décidé d’un commun accord sur base annuelle, et le sujet retenu pour la première année est la sélection et l'analyse des tendances du marché et/ou des problèmes généraux liés à la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Amazon est un partenaire historique du LCL et un membre fondateur du « CPO Club » (Chief Procurement Officer Club) du LCL qui a apporté son soutien à la création du Chair in Digital Procurement mais aussi, en 2021, au développement d'une nouvelle filière pour le master en approvisionnement numérique (Digital Procurement Track). Amazon est également un membre pionnier du « LCL Circle », un réseau privilégié de partenaires du centre.

« Depuis sa création, le LCL propose des opportunités de recherche à nos étudiants de Master par le biais de nos partenariats avec des entreprises au Luxembourg et à l’étranger. Pour nos futurs diplômés, cela signifie une chance de travailler avec des données réelles, et d’imaginer des solutions exploitables pour traiter des problématiques auxquelles sont confrontés les acteurs de l'industrie », a commenté la doyenne de la Faculté de Droit, d'Economie et de Finance, Prof. Katalin Ligeti. « Au nom de mes collègues du LCL et des étudiants du Master, actuels et futurs, je remercie Amazon pour sa volonté de développer les talents en logistique et en gestion de la chaîne d'approvisionnement ici au Luxembourg. »