Page d'accueil // FDEF // Actualités // Semestre d'hiver 2020/2021 : Enseignement hybride

Semestre d'hiver 2020/2021 : Enseignement hybride

twitter linkedin facebook email this page
Publié le lundi 20 juillet 2020

L'Université du Luxembourg mettra en place une approche mixte d'enseignement pour le semestre d'hiver 2020/2021.

Comme principe directeur, l'Université distinguera entre des classes plus grandes et plus petites. En règle générale, les programmes d'études avec des classes plus petites sont susceptibles d'être enseignés en personne sur place, tandis que les classes à grand nombre de participants sont susceptibles d'être enseignées à distance. Les détails restent à préciser et seront communiqués dès que possible.

Dans le même temps, l'Université accorde toutefois une grande importance à l'accueil en personne des nouveaux étudiant(e)s de première année et à leur intégration dans leur nouvel environnement universitaire. Comme ceci est difficile à réaliser dans un environnement distant, l'Université s'efforcera de fournir un certain nombre de cours en personne pour les étudiants de première année. L'Université continuera également à fournir ses services de soutien psychologique de haute qualité ; des espaces d'apprentissage collaboratifs seront aussi mis à disposition dans les limites des réglementations actuelles en matière de santé et de sécurité.

L'Université du Luxembourg s'efforce de trouver un juste équilibre entre une expérience d'études profondément enrichissante se déroulant sur le campus universitaire, et la protection maximale de la communauté universitaire dans le contexte de la pandémie.

© Université du Luxembourg