Réinscription

Vous devez vous réinscrire à l’Université chaque semestre. Tout étudiant doit se réinscrire dans son programme et, le cas échéant, dans la filière d’études dans laquelle il était précédemment inscrit (Art. 12 du Règlement des études).

Les réinscriptions ne seront pas validées dans les situations suivantes :

  • Si vous ne présentez pas les documents obligatoires (assurance maladie, inscription au registre des titres, titre de séjour, etc.)
  • Si vous avez dépassé la durée maximale des études (Art. 30 du Règlement des études)
  • Si vous n’avez pas suffisamment progressé dans vos études (Art. 19 du Règlement des études)

La facture des frais d’inscription ne pourra pas être envoyée si le dossier de l’étudiant n’est pas à jour (par exemple si aucune note n’a été saisie dans le Système de Gestion des Étudiants, si la carte de sécurité sociale ou le titre de séjour de l’étudiant a expiré, si l’étudiant n’a pas présenté le document de reconnaissance de diplôme, etc.). Une fois le dossier mis à jour, la lettre de paiement sera envoyée automatiquement.

Les étudiants doivent se réinscrire via le portail d’admission (voir les liens ci-dessous) en utilisant le matricule d’étudiant qui leur a été attribué lors de leur première inscription.

Veuillez noter que le matricule étudiant est valable à vie et est lié au parcours académique de l’étudiant. Si un étudiant change de programme d’études ou n’a pas suivi de cours à l’Université du Luxembourg pendant une période donnée, il doit impérativement utiliser le matricule d’étudiant attribué lors de sa première inscription.

Si vous avez besoin de nous envoyer des documents supplémentaires pour mettre à jour votre dossier lors de votre réinscription, veuillez vous connecter à la Plateforme d’admission à l’aide de votre matricule étudiant et télécharger les documents requis. Si vous devez nous envoyer des documents supplémentaires pour compléter votre dossier pendant le reste de l’année universitaire, veuillez vous connecter au Student Service Portal à l’aide de votre matricule étudiant et sélectionner « Administration » puis « Réinscription ».

Dates du semestre d’été 2023/2024

  • Pour tous les diplômes Bachelor, Master et autres qualifications

    Dates de réinscription en ligne :
    05 – 29 février 2024

    Date limite de paiement des frais d’inscription :
    07 mars 2024

  • CCRE et CCEC

    Dates de réinscription en ligne :
    01 – 22 décembre 2023

    Date limite de dépôt des candidatures :
    29 décembre 2023

    Date limite de paiement des frais d’inscription :
    05 janvier 2024

  • Cours ESAVS

    Dates de réinscription en ligne :
    05 – 29 février 2024

    Date limite de paiement des frais de réinscription :
    07 mars 2024

  • Étudiants en doctorat

    Dates de réinscription en ligne :
    09 janvier – 14 février 2024

    Date limite de paiement des frais de réinscription :
    14 février 2024

  • Étudiants invités à l’UniGR

    Dates de réinscription en ligne :
    15 janvier – 25 février 2024