Page d'accueil // Étudiants // Informations... // Bibliothèque universitaire – Luxembourg Learning Centre (LLC)

Bibliothèque universitaire – Luxembourg Learning Centre (LLC)

Le Luxembourg Learning Centre (LLC) abrite la bibliothèque universitaire. Il a été créé sur mesure pour répondre aux besoins de tout un chacun, qui recherche et souhaite utiliser des informations scientifiques.

L’apprentissage, sous toutes ses facettes, occupe le devant de la scène du LLC, qui est composé de différents types d’espaces de travail : des salles fermées pour le travail individuel en silence, des espaces de travail collectif avec du mobilier multimédia, des salles de conférence équipées d’une technologie digitale innovante, des espaces de travail avec PC. Cette infrastructure et les services personnalisés ainsi offerts créent un environnement d’apprentissage stimulant, orienté vers les besoins d’apprentissage digitaux et scientifiques. Avec un contenu pertinent, le LLC soutient le développement des compétences informationnelles ainsi que l’excellence de la recherche à travers tout le cycle de vie de celle-ci: des services de recherche documentaire, à la diffusion en passant par l’accès et la visibilité.

L’architecture exceptionnelle et le mobilier confortable de haute qualité offrent un cadre attirant et flexible, faisant du LLC un espace de travail et un lieu de vie agréable.

En tant que bibliothèque scientifique, le LLC est ouvert à tous. Il vise à faire le lien entre l’Université et la société luxembourgeoise. Pour atteindre cet objectif, le LLC collabore étroitement avec la Bibliothèque Nationale de Luxembourg.

La cible première du LLC reste néanmoins l’Université du Luxembourg, ses étudiants, ses employés. Le LLC soutient en effet la création de valeur scientifique de l’Université du Luxembourg grâce à une offre vaste de collections de médias (dont des médias digitaux), grâce à la gestion et à la publication des résultats scientifiques de l’Université sur le référentiel en ligne ORBilu, mais aussi grâce à ses services sur mesure comme une offre documentaire et informationnelle ou l’automatisation des prêts et des retours de médias.

Pour des informations additionnels visite le site web du LLC.