Examen d'entrée

 Attention : une seule demande d'admission possible par étudiant

 

Procédure d’inscription :

Étape 1 : Admission en ligne dans la formation choisie

Le candidat étant inscrit en « terminale » ou déjà titulaire de son diplôme de fin d’études secondaires.

Étape 2 : Envoi par courrier postal du dossier de demande d’admission dûment complété et signé, à :

SEVE Admissions
Université du Luxembourg
Campus de Belval
2, Avenue de l’Université
L-4365 Esch-sur-Alzette

Le dossier doit contenir tous les documents requis sous la forme demandée (double légalisation ou apostille). (Les demandes d’admission par courrier électronique ne sont pas acceptées).

Étape 3 : À réception du dossier et sous réserve qu’il soit complet, la demande d’admission est transmise au Comité d’évaluation pour sélection.

Étape 4 : Si la demande d’admission est retenue par le Comité d’évaluation, le candidat sera convoqué à un examen d’entrée organisé par lÉcole pour adultes. Début mai, l’université enverra, par e-mail au candidat la convocation à l’examen d’entrée. Celle-ci ne sera utilisable que si le candidat obtient son diplôme de fin d’études secondaire en juin 2019. Il devra alors transmettre par email à seve.admission@uni.lu la copie de l’attestation de réussite de son diplôme.

Suivant la formation choisie, il devra passer 3 ou 4 épreuves. Les examens auront lieu en septembre 2019. Les dates exactes et la liste des épreuves en fonction de la formation choisie seront disponibles ultérieurement.

 

Les résultats d’examens seront notifiés au candidat par e-mail.

  • En cas de réussite à l’examen le candidat pourra s’inscrire à la formation choisie uniquement pour l’année académique 2020/2021. Le service des admissions de l’Université reprendra contact avec le candidat pour l’inscription définitive mi-janvier 2020.
  • En cas d’échec, il pourra, s’il le souhaite, retenter sa chance l’année suivante en renouvelant la procédure.

 Remarque importante

 Les examens sont répartis sur plusieurs jours, il est donc indispensable que chaque candidat   prenne ses dispositions  quant à son déplacement et son hébergement pendant la durée   nécessaire du séjour.

 L’Université ne prend en charge aucun de ces frais.

                                           

                                                    →  demande d'admission