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Demandes d’admission/candidature

Informations générales

 

Date d'ouverture des candidatures : 1er février 2022

 

Procédure concernant la candidature

Les étapes pour soumettre/déposer une candidature :

  1. Choisir un ou plusieurs (max. 3) programmes d’études
  2. Remplir et soumettre le formulaire de demande d’admission en ligne
  3. Régler les frais de dossier administratif si demandé (50€ par candidature)
  4. Réception d’un email automatique pour création d’un compte provisoire
  5. Téléchargement de la liste des documents requis par le programme d’étude(s) choisi
  6. Soumission en ligne de la candidature

Le nombre maximum de programmes d’études et de filières pour lesquels des demandes d’admission simultanées peuvent être soumise est de 3 (Règlement des études, Chapitre 1, Art. 1).

 

 

 

 

Les étapes de votre candidature :

  1. Vérification de l’éligibilité de la candidature, de la présence des documents requis par le SEVE (Service des études et de la Vie étudiante)
    Selon l’état du dossier, le SEVE peut  soit :
    1. rejeter directement la candidature qui ne remplit pas les critères d’éligibilités
    2. réclamer au candidat des documents manquants
    3. transmettre le dossier au comité d’évaluation du programme d’études concerné
  2. Transmission du dossier éligible et complet au comité d’évaluation du programme d’études concerné
  3. Réponse transmise par le SEVE
    Selon l’évaluation du comité de sélection, le SEVE peut rédiger une lettre
    1. d’admission définitive
    2. d’admission conditionnelle
    3. mentionnant que la candidature est sur liste d’attente
    4. de refus
  4. Paiement des frais d’inscription

Le paiement des frais d’inscription valide une inscription définitive. Le statut d’étudiant est alors déclaré, et, est conservé tout au long du semestre concerné.

Le paiement n’est possible que lorsque tous les critères et conditions sont remplies.