Page d'accueil // C2DH // News & E... // ArtistESCH: Ton Histoire Sur Ton Mur

ArtistESCH: Ton Histoire Sur Ton Mur

twitter linkedin facebook email this page
Add to calendar
Date de l'événement : mardi 08 février 2022 18:00 - dimanche 15 mai 2022 18:00
Lieu : Esch-sur-Alzette, quartier Lallange

Collaboration avec l'artiste portugaise Mariana Duarte Santos pour créer une nouvelle œuvre d'art dans le quartier Lallange de la ville d'Esch-sur-Alzette.

Au printemps 2022, la Nuit de la Culture, la Kulturfabrik et l'équipe HistorEsch de l'Université du Luxembourg collaboreront avec l'artiste portugaise Mariana Duarte Santos pour créer une nouvelle œuvre d'art dans le quartier Lallange de la ville d'Esch-sur-Alzette.

La fresque (peinture murale) vise à raconter les histoires des habitants du quartier Lallange. Pour inspirer l'artiste, nous collectons des photos sur le groupe Facebook Fl’Esch Back et nous organisons des réunions de quartier dans lesquelles les habitants et l'artiste pourront se rencontrer.

Tout le monde est invité à nous rejoindre pour :

Walking tour Lallange (8 février à 18h)

Nous nous promènerons ensemble dans Lallange pour échanger des histoires et des anecdotes sur le quartier. Il n'y a pas de guide pour cette visite - le groupe est l'expert ! Nous nous retrouverons devant le mur où sera réalisée la fresque : 12 Cité Dr. Nicolas Schaeftgen à Lallange.

Rencontre avec la communauté (9 février à partir de 17h)

Rencontrez l'artiste et échangez des histoires sur Lallange lors de cette soirée d'activités et de souvenirs. N'hésitez pas à apporter de vieilles photos, de vieilles lettres ou tout autre objet lié à l’histoire du quartier. Nous sommes impatients d'entendre vos histoires. La soirée aura lieu à la Salle Polyvalente du Centre Omnisports Henri Schmitz, 34 Bd Hubert Clément, 4064 Esch-sur-Alzette. Il s'agit d'un événement Covid-Check 2G+.

Pour vous inscrire à ces événements, envoyez un courriel à grandsreveurs@ndlc.lu.

Pour plus d'informations, contactez-nous à info@historesch.lu.

Photo credits: Mariana Duarte Santos
ArtistESCH