Page d'accueil // Université // Actualités // Diaporama // L’Université du Luxembourg parmi les 180 meilleures universités

L’Université du Luxembourg parmi les 180 meilleures universités

twitter linkedin facebook google+ email this page
Publié le mercredi, 21 septembre 2016

Dans sa dernière publication, le célèbre classement international des établissements de l’enseignement supérieur Times Higher Education (THE) World University Rankings a placé l’Université du Luxembourg comme 178e meilleure université au monde. Par rapport à l’année dernière, l’Université a amélioré son résultat dans chaque catégorie.

                        Page de classement de l'Université du Luxembourg (178e)

L'Université du Luxembourg progresse de 15 places entre 2015 et 2016, et occupe la place 86 parmi les établissements d'enseignement supérieur européens participants (place 99 en 2015). En accèdant également cette année à la première place du classement global dans la catégorie orientation internationale, elle devient ainsi l’université la plus internationale au monde, une première place ex aequo avec l’Université du Quatar. Cette catégorie est définie par le nombre d’étudiants internationaux, de doctorants, de chercheurs, d’enseignants et de personnel universitaire provenant du monde entier, mais aussi par la collaboration de coauteurs internationaux sur des publications.

 

« Je suis heureux que nous nous soyons une nouvelle fois imposés et que nous ayons ainsi pu prouver que nos prestations s’inscrivent dans la durée », explique Rainer Klump, recteur de l’Université du Luxembourg. « Ce classement est un tournant de plus dans la démarche que nous avons entreprise pour placer durablement l’Université du Luxembourg à un niveau d’excellence international. »

Une meilleure performance dans chaque catégorie

Les résultats du THE World University Rankings 2016/2017 ont été publiés sur Internet le 21 septembre 2016. Ce comparatif des établissements de l’enseignement supérieur compte parmi les plus suivis dans le monde. L’Université du Luxembourg a intégré le classement THE pour la première fois l'an passé et a depuis amélioré ses performances dans chaque catégorie.

Le THE World University Rankings détermine les points forts des établissements supérieurs à l'aide de 13 indicateurs de prestations sur le plan de l’enseignement, de la recherche, de l’orientation internationale, du financement par l’industrie et du nombre de citations dans les publications spécialisées.

- - -
Rankings & accreditations (en anglais)

Résultats complets du Times Higher Education (THE) World University Rankings 2016/2017

Diaporama : © David Laurent / Université du Luxembourg 2015