Page d'accueil // LCSB // Scienteens Lab

Scienteens Lab

Le Scienteens Lab – De Labo fir Jonker – est le premier laboratoire de recherche dédié aux lycéens au Luxembourg. C’est un lieu d’apprentissage, au sein de l’Université du Luxembourg, qui propose des ateliers conçus pour susciter un intérêt pour les sciences, faire découvrir les nouvelles tendances et technologies de la recherche et aider les élèves en matière d’orientation professionnelle.

Des expériences scientifiques, réalisées sous la supervision de chercheurs expérimentés et de professeurs de différentes disciplines, permettent aux élèves de se faire une idée concrète de ce qu’est la recherche scientifique et le travail quotidien dans un laboratoire. Ces ateliers abordent des sujets en biologie, mathématiques et physique.

 

 
The Scienteens Lab – De Labo fir Jonker
 
 
Dr Elisabeth John

 

Créé en 2013 par le Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB), le Scienteens Lab est sous le patronage de Son Altesse Royale la Princesse héritière Stéphanie de Luxembourg. En 2016, la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication (FSTC) a rejoint le Scienteens Lab afin de développer de nouvelles activités scientifiques.

  • "A lab for the youth"
  • Biology Course
  • Physics Course
  • Mathematics Course
  • Inauguration of the new lab in 2016

Événements