Documents à télécharger
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Formation continue en Langue, Culture et Société Italiennes - dépliant
Page d'accueil // Formations // FLSHASE // Formation continue en Langue, Culture et Société Italiennes

Formation continue en Langue, Culture et Société Italiennes

> Langue d'enseignement : italien

La Formation continue en Langue, Culture et Société Italiennes (LCSI) offre un panorama historique et culturel de la civilisation italienne. L’approche didactique est unique en son genre car elle combine l’étude de la culture italienne traditionnelle de la péninsule et celle de son rayonnement au Luxembourg.

La Formation continue permet d’acquérir des outils de réflexion pour mieux comprendre la société, la langue et la culture italiennes dans une perspective interdisciplinaire et interculturelle académique.

Objectifs d'apprentissage

  • Compréhension de la société italienne à partir de son histoire, de sa langue et de sa culture;
  • Analyse de différents sujets (littérature, art, graphisme, cinéma, musique, tourisme) à partir d'une approche pluridisciplinaire (historique, politique, sociale) et multilingue;
  • Approfondissement des connaissances linguistiques ou remise à niveau;
  • Emploi de la langue italienne comme moyen d'expression dans les différentes activités culturelles, sociales et professionnelles;
  • Développement de l’écriture dans ses modalités créative et autobiographique;
  • Découverte de la diversité culturelle italienne et des interactions entre Italiens et Luxembourgeois au sein du Grand-Duché.

Public professionnel cible

Cette formation académique s’adresse à toute personne intéressée à la culture italienne et, en particulier, à des professionnels impliqués dans des échanges économiques, culturels, politiques avec
l’Italie souhaitant développer une meilleure communication et gestion des relations humaines et professionnelles dans un contexte interculturel et multilingue luxembourgeois.

Modalités d'enseignement

Les cours sont répartis sur deux semestres (de septembre à mai) et ont lieu les mercredis en fin d'après-midi, au campus Belval. L’assiduité est requise.

Directeur d'études

Contact


Programme en un coup d’œil

  • Durée : 2 semestres (les mercredis fin d'après-midi)
  • Langue d'enseignement : italien
  • Frais d'inscription : 200 € / semestre