message  
 
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Dépliant de la formation
Page d'accueil // Formations // FDEF // Master in Ec... // Deuxième année: Filière traditionnelle

Master in Economics and Finance

Deuxième année (semestres 3 & 4) :  filière traditionnelle

> Langues d'enseignement: Anglais/Français

Cette filière du Master (M2) (60 ECTS) comprend des cours approfondis en économie et techniques financières ainsi qu’une période de stage ou de préparation d’un mémoire de recherche.

Le corps enseignant du master est composé d’universitaires et de professionnels.
Ce Master a vocation à former les futurs cadres en finance, en banque et en assurance. Le programme met en valeur les fortes complémentarités qui existent dans le domaine financier entre les outils d’analyse théorique et leur application professionnelle. Il offre aux étudiants une formation qui leur permet de s’adapter aux mutations rapides du secteur financier en tirant avantage des connaissances et outils issus des recherches les plus récentes.

Le Master est accessible à des étudiants titulaires d’un Bachelor  en sciences économiques, en finance, en gestion, en mathématiques appliquées aux sciences sociales ou d’un diplôme équivalent, sanctionnés par 180 ECTS.
Les étudiants admis au Master font l’objet d’une sélection sur dossier par un jury composé d’enseignants à titre permanent intervenant dans le Master. Sont évalués notamment la connaissance des matières dites fondamentales telles que la microéconomie, la macroéconomie et les statistiques ainsi que les résultats antérieurs obtenus en Bachelor.

Les étudiants ayant une formation en économie financière jugée suffisante par le jury et sanctionnée par 240 ECTS peuvent s’inscrire directement au troisième semestre.