Documents à télécharger  
 
X
LEAFLET FOR DOWNLOAD
Dépliant de la formation
Page d'accueil // Formations // FDEF // Bachelor en gestion (professionnel)

Bachelor en gestion (professionnel)

> Langues d'enseignement: français/English

 Le bachelor professionnel en gestion a pour vocation de former des cadres moyens capables de s'insérer opérationnellement dans les secteurs clés de l'économie luxembourgeoise : secteur bancaire, assurances, fiduciaires, réviseurs, services de comptabilité ou de contrôle de gestion de grandes entreprises industrielles et commerciales, petites et moyennes entreprises. Il intègre et complète l’ancien DUT qui bénéficiait d’une large reconnaissance dans le monde professionnel (conventions collectives du secteur financier au Grand-duché de Luxembourg).

Organisation

 Le bachelor en gestion respecte un équilibre entre des enseignements académiques et des enseignements appliqués qui intègrent les spécificités de l’environnement luxembourgeois. Un nombre important des enseignements est mutualisé à l’intérieur d’un tronc commun qui s’étale sur les semestres 1, 2 et 3. Les étudiants ont la possibilité de se familiariser avec les notions fondamentales de la gestion avant de choisir une spécialisation. Cette dernière est progressive au cours des semestres 4 et 5.

  • Semestres 1 & 2 : formation commune généraliste aux sciences de gestion.
  • Semestres 3 & 4: enseignements communs & spécialisation partielle dans les métiers de la banque et de l’assurance d’une part, et dans les métiers de l’entreprise d’autre part.
  • Semestre 5: introduction de 3 spécialisations: gestion des assurances,gestion des banques gestion des entreprises.
  • Semestre 6 : stage professionnel à l'issu duquel l'étudiant devra rédiger et défendre un rapport

Une période de mobilité  d’au moins un semestre auprès d’une université étrangère est rendue obligatoire par la Loi portant création de l’Université du Luxembourg. La mobilité sera à effectuer
en tenant compte du semestre dans lequel vous êtes inscrit initialement. Pour faciliter cette mobilité, des accords avec des universités partenaires ont été conclus.

+ d'infos

Attention: Numerus Clausus ! 
L'admission en première année est réduite à 180 étudiants - Sélection sur dossier.

Critères: Résultats de l'étudiant pour l'année en cours et l'année précédente et lettre de motivation.

Débouchés

 L’option "Gestion des entreprises" a pour objectif de former des managers rompus aux techniques de gestion de l’entreprise (audit et contrôle de gestion notamment) et dotés d’une connaissance approfondie de l’environnement économique, social et juridique du Grand-duché de Luxembourg.

Les options "Gestion des assurances" et "Gestion des banques" préparent les étudiants à un travail dans le secteur financier. Les étudiants sont formés aux métiers en relation avec le « private banking » et les fonds d’investissement.

Partenaire privilégié

Votre partenaire en "Business Education"

Directeurs d'études

Contact


Formation en un coup d'oeil

  • 6 semestres
    (dont un de stage)
  • 400 €/semestre
    (Semestres 1 & 2)
  • 200 €/semestre
    (Semestres 3 à 6)
  • Langues d'enseignement: français/English

Please help us improve our website.

If you have already taken this survey via another forum, there is no need to continue.

Participate in our survey!

Return to website