Campus Europae

L'Université du Luxembourg est membre du réseau European University Foundation.

Les échanges d’étudiants dans le cadre de Campus Europae (programme d'échange de la EUF) se font en général par le biais d'accords Erasmus conclus selon les formations avec les universités membres du réseau.

Dans le cadre de Campus Europae, les étudiants sont encouragés à effectuer un semestre, voir une ou deux années de leurs études à l’étranger au sein des universités membres du réseau. Dans ce dernier cas, une année de mobilité est prévue au niveau du Bachelor, une autre au niveau du Master. Le but est de se familiariser avec la langue et la culture du pays d’accueil. Une bourse de mobilité Erasmus peut être allouée pour une année d’études effectuée à l’étranger dans le cadre de Campus Europae.

Campus Europae délivre un certificat CE aux étudiants qui ont effectué une mobilité d’un an dans une des universités membres du réseau, ont obtenu au moins 45 crédits ECTS durant cette année à l’étranger et ont atteint le niveau B1 dans la langue de l’institution d’accueil. Un diplôme CE (CE degree) peut être délivré aux étudiants diplômés par leur université d’origine, qui ont effectué deux semestres de mobilité dans des universités du réseau Campus Europae et remplissent les mêmes critères.

Campus Europae propose également des cours de langues en ligne pour les étudiants qui effectuent leur mobilité dans le cadre de ce programme et qui souhaitent améliorer leur connaissances de langues avant leur départ. Ces cours sont accessibles via la plateforme Speak-up.

Trouvez de plus amples informations sur Campus Europae.

Outgoing students

La procédure de candidature est la même que pour les étudiants outgoing Erasmus.

Incoming students

La procédure de candidature est la même que pour les étudiants incoming Erasmus.

Pour toute question supplémentaire veuillez nous contacter sous: incoming@uni.lu.