Page d'accueil // Étudiants // Informations... // Reconnaissance de diplôme

Reconnaissance de diplôme

A. Demande de reconnaissance d'équivalence du Diplôme de fin d’études secondaires

Tout étudiant souhaitant s'inscrire à l'Université du Luxembourg doit faire une demande de reconnaissance d'équivalence de son diplôme de fin d'études secondaires, si et seulement si ce diplôme n'a pas été délivré par le Ministère de l'Education Nationale du Luxembourg.

--> Procédure

--> Contact

Si le diplôme de fin d'études secondaires n'est pas reconnu par le Ministère, un examen d'entrée est organisé à Luxembourg 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

B. Demande de reconnaissance de Diplôme universitaire ou Diplôme d’Études Supérieures (Inscription au registre des titres)

Tout étudiant inscrit à l'Université du Luxembourg doit obligatoirement inscrire son diplôme universitaire ou d'études supérieures précédent au registre des titres du Luxembourg.

Une fois obtenue, une copie de l’inscription au registre des titres doit être déposée au SEVE. Dans le cas contraire, aucun diplôme émis par l'Université du Luxembourg ne pourra être délivré.

--> Procédure

--> Contact

Remarque : les candidats non européens et ne résidant pas à Luxembourg doivent se présenter au Campus Belval -au SEVE, MSA, 5ème étage, porte H, muni d'une copie de leur diplôme universitaire.