Offre de cours

Le Centre de langues vise à développer les compétences multilingues des étudiant(e)s et du personnel de l’Université en offrant des cours de langues et communication à visée académique, professionnelle ou générale.

Notre offre de cours pour le semestre d'été 2016/17 :

ECTS

Le Centre de langues octroie des ECTS pour la plupart de ses cours. Un crédit ECTS équivaut à 25 à 30 heures de travail qui comprennent les heures de prise de contact et de travail à réaliser en dehors des cours.

Ces ECTS vous sont octroyés si vous passez les évaluations avec succés, effectuez les travaux demandés et ne dépassez pas le nombre maximum autorisé d’absence aux cours.

Cependant,  les ECTS alloués par le Centre de langues peuvent ou non être considérés au sein de votre programme d’études selon qu’il s’agisse de cours qui soient partie intégrante de votre programme et/ou que la personne responsable de votre programme d’étude reconnaisse un cours de langue spécifique comme pouvant donner lieu à des ECTS validés dans son programme d’études.

Etudier les langues demande un certain engagement

Avant de vous inscrire à un cours, rappelez vous que l’étude d’une langue requiert un investissement substantiel en temps et énergie.

Si vous n’avez pas la possibilité d’assister aux cours regulièrement et ne prévoyez pas un travail régulier en dehors des heures de cours – travail nécessaire pour progresser – il est sans doute préférable d’opter pour une autre alternative comme une méthode d’apprentissage autonome,  qui vous permettra de progresser à votre rythme.