Inscriptions

Chaque lecteur inscrit bénéficie de l'emprunt à domicile et des services en ligne du catalogue collectif www.a-z.lu :

  • consultation des prêts en cours,
  • réservation de documents,
  • prolongation de prêts,
  • etc.

De plus, les étudiants de l'Université et les membres du personnel ont accès à la documentation électronique contenue dans le catalogue www.a-z.lu.

L'inscription est gratuite et ouverte à tous.

 

Comment s'inscrire ?

Les étudiants et doctorants

Inscription à la bibliothèque de votre campus en présentant votre carte d’étudiant (qui deviendra aussi votre carte de lecteur). L’inscription est valable pour toute la durée des études.

Les professeurs, chercheurs, personnel administratif et technique de l’Université

Fiche d’inscription disponible sur l’intranet (ULI/The University/BUL) ou en vous rendant à l’accueil de l’une des bibliothèques universitaires.

Les lecteurs externes

Pour les résidents du Luxembourg et de la Grande Région (villes belges, françaises ou allemandes limitrophes du Luxembourg*), présentez-vous à l’accueil de l’une des bibliothèques universitaires munis d’une pièce d'identité.

 

Toute inscription à la bibliothèque universitaire vaut acceptation du règlement.www.uni.lu/documents_officiels  (Règlement d’Ordre Intérieur - pages 37 à 40)

Pour toutes vos questions contactez-nous à bibliotheque@uni.lu .

* à savoir la Province du Luxembourg + les cantons de l’Est (Eupen et Saint-Vith) pour la Belgique, une partie des régions de la Meurthe et Moselle et de la Meuse pour la France et la région de Trèves et de la Saare pour l’Allemagne.