Page d'accueil // Bibliothèque // Actualités // Le Brexit à la bibliothèque du Limpertsberg

Le Brexit à la bibliothèque du Limpertsberg

twitter linkedin facebook google+ email this page
Publié le lundi, 03 avril 2017

Dans l'ère du temps, la BUL vous tient informé des sujets les plus importants.

Le 29 mars 2017, le Premier Ministre Britannique Theresa May a signé une lettre qui, aujourd'hui, semble avoir une signification historique. Annoncé il y a environ neuf mois, la lettre déclenche un processus qui conduit à la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

Dans la bibliothèque du Limpertsberg, vous trouverez une selection de nos nouvelles acquisitions sur ce sujet. Ces livres couvrent plusieurs thèmes dans le domaine de la science politique et du droit : Les conséquences juridiques de Brexit à la fois sur le droit économique « privé » et le droit économique de l'UE; Les fondements politiques de la victoire choc du « Leave »; Les changements dans le système politique britannique; L'eurocepticisme anglais traditionnel et l'histoire des relations difficiles entre le Royaume-Uni et les pays continentaux. Tous ces sujets sont quelques-uns des problèmes abordés dans ces nouvelles acquisitions.

Ces livres sont disponibles en libre accès pour le prêt et peuvent également être réservés via notre catalogue www.a-z.lu.